Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
9 novembre 2008

Encore un salon !

marjolaineDans la série "je suis de sortie et j'en profite" je voudrais ma super collègue qui m'a donné une entrée gratuite pour le salon Marjolaine ! Alors, dans la foulée ...je continue ma tournée des salons :-) Cela m'a permis de découvrir l'univers d'Aline de Pétigny, écrivaine, illustratrice, conteuse. Je suis ravie de voir ce que Jacques Salomé a écrit : "Aline de Pétigny nous fait entrer par ses contes, dont l'apparente simplicité ne doit pas nous faire oublier la profondeur, dans quelques-uns des grands mystères de la vie. Mystères toujours à l'affût dans le questionnement silencieux des enfants, dans les interrogations indirectes ou plus directes qu'ils adressent aux adultes qui les entourent.
Peut-on acheter du bonheur ? Qu'y a-t-il au delà du réel ?
Est-ce que l'amour de ceux que l'on aime est durable, fiable, éternel ?
Et qu'est-ce que la mort ? ..."
Jacques Salomé

"Histoires pour penser à l'endroit" : la confiance en soi, accepter les différences, Au-delà de la peur de l'autre, s'ouvrir au monde...autant de thèmes abordés à travers des contes philosophiques pour enfant ! Que du bonheur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Publicité
Newsletter
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 900
Publicité