Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
1 février 2009

Expo Picasso


Découvrez Hiroshima!

pic_2

Vendredi, j'ai eu la chance de voir l'expo "Picasso et les Maîtres" au Grand Palais. Sésame, ouvre toi ! (Cette carte est fabuleuse ... aucune attente ! Merci Françoise !) Découverte du lieu : grandes salles aux murs sombres et bien entendu beaucoup de monde ! Picasso a 6 ans lorsque son père lui donne ses pinceaux et ses crayons. Il suit une formation classique...(série de fusains de statues grecques) et dessine comme un dieu ! "Quand j'avais leur âge, je dessinais comme Raphaël, mais il m'a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant". Picasso ne copiait pas ses maîtres, il s'en inspirait, il déformait, reformait, reprenait tous ses tableaux pour mieux les comprendre.

picfemtoilJ'ai donc acheté ces trois bouquins pour comprendre Picasso avec les enfants ! C'est un véritable farceur, il aime  brouiller les pistes : il transforme et déforme ce qu'il voit. J'ai également découvert qu'il utilisait des objets qu'il collait sur la toile : Femmes à leur toilette est un immense tableau fait avec des morceaux de papiers peints.

Publicité
Publicité
Commentaires
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Publicité
Newsletter
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 641
Publicité