home

Aujourd'hui, 5 juin "journée de l'environnement", j'ai regardé HOME : composé de magnifiques prises de vues aériennes et d’une voix-off, ce film propose une prise de recul constructive sur les grands enjeux sociaux et environnementaux de notre époque. Home n’a pas d’objectif de profit et aura pour seul bénéfice de contribuer à la prise de conscience de notre responsabilité à l’égard de la planète.

HOME le film

En quelques décennies, l'homme a rompu un équilibre fait de près de quatre milliards d'années d'évolution de la Terre et met son avenir en péril. Le prix à payer est lourd mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation. En offrant les images inédites de plus de cinquante pays vus du ciel, en faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose avec ce film une pierre à l'édifice que nous devons tous ensemble reconstruire.

Il est trop tard pour être pessimiste, agissons en consommateur et citoyen responsable ! Le profit et l'égoïsme font partie de ce désartre, alors agissons ensemble contre le changement climatique car la terre est notre bien commun !