Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
9 novembre 2009

Jour de fête


Découvrez Bach!

murberlin mur_berlin

Que faisiez-vous il y a 20 ans ? Pour ma part, je travaillais dans les Ardennes. Ma soeur était enceinte d'Anaëlle. Un ami et collègue était parti en Allemagne car il avait entendu qu'il allait se passer quelquechose de très important. Manu était présent lors de la chute du mur et m'a rapporté un petit bout de béton. J'étais très émue car ce geste est gravé à jamais dans ma mémoire comme ce moment précis de l'histoire où hommes et femmes se sont soudain retrouvés libre, c'était la fin de la guerre froide, la réunification de l'Allemagne et de l'Europe. Rostropovitch jouait Bach...

domino_berlin   67969_berlinune

Aujourd'hui concerts, spectacles… place de la Concorde et un peu partout en Europe pour le 20ème anniversaire de la chute du Mur, Berlin est en fête. Un grand mur de mille dominos géants en polystyrène a été installé sur 1,5km de l’ancien tracé du Mur qui divisa la ville de 1961 à 1989. C'est à 20h40, ce soir, que symboliquement des centaines de dominos décorés par des enfants, des artistes de tous les pays, et aussi, en autres, par Nelson Mandela sont tombés en cascade les uns après les autres.

Comment ne pas avoir une pensée pour ce film allemand de Florian Henckel von Donnersmarck : "La vie des autres"

Bonne nuit !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Publicité
Newsletter
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 641
Publicité