Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
2 juin 2013

DIY Kumihimo

IMG_1903

Découverte du Kumihimo : technique japonaise traditionnelle pour tresser des fils de soie

IMG_1904

J'utilise donc un bol pour tracer un cercle sur du carton recyclé (paquet de riz)

IMG_1905

Je trace un repère tous les centimètres

IMG_1906

Je découpe ...

IMG_1907

J'incise ...

IMG_1908

Je découpe un petit cercle au centre...

IMG_1909

Je découpe huit brins de fil nylon de 40 cm

IMG_1910

Je relie les huits brins en faisant un noeud

IMG_1911

Nord, Sud, Est, Ouest ...

IMG_1912

Les brins sont positionnés aux quatre points cardinaux ...

IMG_1913

Il ne reste plus qu'à pratiquer la technique ancestrale ...

IMG_1914

... rester concentrée, déplacer les fils, tourner la roue dans le bon sens ...

IMG_1915

et voilà le résultat !

IMG_1916

Pour les explications ... visualisation de la vidéo ICI ! Il existe d'autres vidéos sur la blogosphère, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

N'hésitez pas à prendre du carton épais car le paquet de riz est trop léger ;-(

Yapluka ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai vu certaines vidéo ! je n'ai jamais essayer et je me laisserai bien tenter :)
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Publicité
Newsletter
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 844
Publicité