Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
8 novembre 2009

L'ombre du vent

zafonC'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce pavé de 500 pages qui m'a rendue dès les premières pages "accro" à ce fabuleux roman de Carlos Ruiz Zafon.

Je suis encore imprégnée de cette histoire et n'arrive pas à me plonger dans mon nouveau bouquin. Le style est particulier car l'auteur mélange tous les genres de romans : policier, fantastique, historique... L'écriture est fluide et on se sent très vite plongé dans l'ambiance (histoire, écriture, atmosphère) ...on n'a pas envie que l'histoire se termine (j'ai ri, j'ai même eu des moment d'angoisse) !

L'histoire : "Barcelone, 1945: Daniel, le narrateur, a 10 ans. Un matin, à l'aube, son père, libraire en livres anciens, l'emmène dans un lieu connu seulement des initiés: le Cimetière des Livres Oubliés. La tradition veut que tout nouveau visiteur y adopte un livre afin de le sauver de l'oubli. Pour Daniel, ce sera "L'Ombre du vent" de Julian Carax, un parfait inconnu. En s'intéressant à la vie et à l'oeuvre de Carax, Daniel va vivre des aventures surprenantes et passionnantes. On y croise des personnages hauts en couleur, attachants ou inquiétants en suivant le narrateur 20 ans durant".

Extrait : "Les livres sont des miroirs, et l'on y voit que ce qu'on porte en soi-même."  Bref, un livre à lire absolument (Merci Eric de me l'avoir mis de côté !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Val -je suis en pleine relecture de ce fabuleux roman - si dense et si bien écrit - j'ai adoré et c'est avec autant de bonheur que je me replonge dedans - Il faut savoir que vient de sortir son nouveau roman dont le titre est vaguement "le souffle des anges" un truc comme ça. On me l'a offert et avant de me lancer dans le nouveau j'ai eu envie de refaire le voyage avec le précédent. Alors bonne lecture (on est ensemble avec Daniel Semper) que du bonheur !
C
Val -je suis en pleine relecture de ce fabuleux roman - si dense et si bien écrit - j'ai adoré et c'est avec autant de bonheur que je me replonge dedans - Il faut savoir que vient de sortir son nouveau roman dont le titre est vaguement "le souffle des anges" un truc comme ça. On me l'a offert et avant de me lancer dans le nouveau j'ai eu envie de refaire le voyage avec le précédent. Alors bonne lecture (on est ensemble avec Daniel Semper) que du bonheur !
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Publicité
Newsletter
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 012
Publicité