Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
29 décembre 2013

Pochette pour mon nouvel appareil photo ...

trousseapn

Réalisation d'une pochette pour protéger mon nouvel appareil photo ♥

Si çà vous dit, voilà le tuto ...

patrontrouss

trouss 

Découper le morceau de coton, la toile cirée et le molleton selon le patron

trouss1

 Rabattre endroit contre endroit et coudre les côtés

trouss5

Replier les angles pour former le fond de la pochette, tracer un trait à 2,5 cm de la pointe et coudre

trouss6

 Couper la pointe (faire la même chose pour les trois tissus)

trouss4

 Retourner la toile cirée et glisser le molleton puis le tissu

trouss7

 Bien ajuster les bords...

trouss8

Poser le biais à l'aide d'épingles ... c'est ici que les choses se compliquent ;-(

trouss10

J'ai réglé la machine au point Zig Zag pour que le biais soit bien cousu à l'extérieur comme à l'intérieur (j'avoue que là, j'en ai réellement bavé...)

trouss11

et voilà le résultat après quelques minutes heures à pester parce que le biais est mal fixé ... bon si quelqu'un a une astuce pour coudre le biais facilement, je suis preneuse !!! 

Il ne me restait plus qu'à apporter une petite touche en ajoutant une étoile et du biais...

IMG_0614

Mon appareil est maintenant bien protégé, c'est l'essentiel !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ce tuto très clair. J'aimerais essayer de faire cette pochette et l'adapter à mon appareil. Pour info, quelles étaient les dimensions de votre appareil photo?<br /> <br /> Mon boîtier fait 15,5 x 5,5 x 2,5 cm. Merci pour votre aide.
M
bravo pour le résultat avec beaucoup de patience.<br /> <br /> Coudre un biais c'est difficile,malgré la difficulté de cet ouvrage ,tu as réussi .SUPER.
U
J'aime beaucoup ! Avec l'étoile et le biais pour fermer, c'est vraiment joli. Justement, je dois en faire une pour ma fille, je vais utiliser ce tuto, ça tombe bien ! Je viendrai vous montrer le résultat !
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Publicité
Newsletter
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 924
Publicité