Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
12 janvier 2011

Epiphanie... la manifestation de la lumière

IMG_6437

Dimanche, nous avons partagé la galette des rois ... que j'ai réalisée avec mes petites mains ! On s'en fait tout un monde, et finalement, c'est tout simple : 100 g de cassonade, 100g de poudre d'amandes, 50g de beurre, 2 oeufs, quelques gouttes d'amande amer, deux pâtes feuilletées...et une fève ;-)

gal_roi2011

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeufs, beurre fondu, extrait d'amande amer). Étaler le mélange obtenu sur la 1ère pâte feuilletée. Appliquer le jaune d'oeuf (mélangé avec un peu d'eau) au pinceau sur le bord extérieur de la pâte. Déposer la 2ème pâte feuilletée sur la 1ère. Souder les deux pâtes et avec la pointe du couteau former des incisions. Former un petit trou au centre et faire une rosace ou des épis toujours avec la pointe du couteau. Dorer avec le reste du jaune d'oeuf.  Enfourner dans un four préchauffé à 210°C (th. 7) pdt environ 30mn.

Ronde comme le soleil, cette galette annonce le retour de la lumière puisque c'est à cette période que les jours commencent à s'allonger de façon sensible... J'adore les saisons... après le blanc, le vert tendre...vivement le retour du printemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Huuummm, j'en veux bien une ptit part... Bravo Bizzzz
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Publicité
Newsletter
* * * Le Blog de ValèrIdées * * *
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 924
Publicité